La meilleure massothérapeute du monde, c’est la mienne!

Êtes-vous déjà sorti d’une séance de massothérapie en étant aux anges? En croyant que vous êtes tombé sur la meilleure thérapeute du monde? Dans la vie, tout est possible. Vous pourriez rencontrer une professionnelle que vous n’aimez pas, une autre qui est correcte et une autre qui est vraiment bonne. Par contre, ça se peut fortement que pour vous, elle entre dans une catégorie et pour une autre personne, elle soit dans une autre.

Je sais pas pour vous, mais tant qu’à se faire masser, on veut que ce soit bien, n’est-ce pas? Mais comment peut-on mettre toutes les chances de notre côté pour avoir la meilleure massothérapeute au monde?

1- Nommer ce que vous préférez dans un massage

Le bien-être ressenti pendant un massage est très subjectif. Effectivement, certains clients aiment le corps dans son intégralité, d’autres aiment davantage la tête ou les pieds. En vous assurant de dire à votre thérapeute que vous adorez les mains, elle s’assurera d’y passer un certain temps. Si elle n’écoute pas vos préférences : OUT!

2- Dire ce qu’on n’aime pas.

Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous détestiez vous faire toucher le visage ou masser les pieds. Mentionnez-le pour que vous puissiez profiter pleinement du massage sans stresser que la massothérapeute vous touche à cet endroit. Rien de plus désagréable que de stresser pendant un massage.

3- Après le massage, faire un retour.

Une thérapeute qui veut vous garder comme client voudra savoir comment vous avez vécu votre massage. N’hésitez pas à lui mentionner ce que vous avez particulièrement aimé, les endroits qui vous ont déplus, etc. Elle pourra se le noter pour que la fois suivante soit encore meilleure que l’expérience que vous venez de vivre.

4- Avoir confiance en sa thérapeute.

Le lien de confiance se développe au fur et à mesure de vos rencontres avec cette massothérapeute. Les qualités que vous pourriez rechercher : son écoute, mettre en application ce que vous demandez, ses compétences, le bien-être ressenti, etc. En général, il faut que ça clique autant durant le massage, qu’avant et après.

5- Retourner la voir.

Elle vous a fait du bien? Vous vous êtes senti écouté, non-bousculé? La prochaine fois que vous voudrez vous faire masser, retournez la voir. De fois en fois, vous devriez sentir qu’elle devient meilleure. Pourquoi? Elle vous connaît, elle sait ce que vous aimez/n’aimez pas, vous savez ce dont elle est capable…

Petite anecdote :

Lorsqu’une cliente est sortie de son massage pour me dire combien j’étais la meilleure massothérapeute qu’elle a eu de toute sa vie (à peu près 15 ans à se faire masser), j’étais quelque peu gênée. Pas que je ne me crois pas bonne. Mais j’étais plutôt surprise, parce que tout ce que j’ai fait, c’est mettre en massage tous ses critères. Selon moi, c’est ce qui fait qu’une massothérapeute est bonne : son écoute, son approche, sa capacité à retenir ce que j’aime et à le reproduire et sentir qu’elle est intéressée.

Quels sont vos critères pour recevoir les meilleurs massages?

Laissez un commentaire





Inscrivez-vous à mon infolettre

Pour vous tenir informés des activités et des promotions!

Votre inscription est envoyé avec succès!