On ne peut pas prévoir l’avenir, mais on peut le créer!

Dans un article précédent, j’ai fait le bilan de mon année 2016. J’ai terminé en disant que 2016 allait être la préface de ce qui s’en vient. L’important, c’est de croire en nous, n’est-ce pas?

L’an dernier, à pareil date, Catherine Cormier du blogue Hiphiphip (mettre lien) a décidé de faire un top 16 de ses objectifs pour 2016 et de s’y référer toute l’année. Elle m’a inspiré à faire pareil pour cette année afin de m’enligner dans la direction que je veux prendre pour 2017. Je viendrai cocher régulièrement mes objectifs atteints! Ce sera mon engagement de moi à moi, de moi à vous pour ce qui s’en vient!

Avant de faire vos objectifs pour la prochaine année :

  • Avez-vous fait votre bilan 2016? Lister les grandes lignes, vos succès, vos réflexions, ce qui n’a pas fonctionné, ce que vous avez appris?
  • Avez-vous pris le temps d’aller en vous pour voir ce que VOUS voulez (pas votre mère, votre amie, votre chum, votre enfant)?
  • Qu’est-ce que vous voulez prioriser? Qu’est-ce que vous voulez laisser aller?
  • Quel succès réaliste vous voulez pour 2017?
  • Avez-vous pensé à toutes les sphères de votre vie? Personnelle? Professionnelle? Amicale? Familiale?

Côté professionnel

Faire 1,5 x mon revenu de 2016 (si c’était juste de mon ambition, ce serait le double!) :

Je n’ai jamais été une fille à l’argent. Mais je me rends compte que pour investir ça en prend! J’ai envie de nouveau matériel et d’assister à des formations incroyables qui vont pousser mes services plus loin!

Avoir mon local idéal :

Une collègue et moi sommes à la recherche du local idéal pour pouvoir y développer les services, les ateliers qui nous viennent en tête. Je veux pouvoir y déposer mon matériel, faire ma propre décoration, vous offrir plus de disponibilités, etc. Je veux me sentir libre de mon horaire!

Faire des vidéos sur ma page Facebook :

Ayaye, ça ça sera toute une sortie de zone de confort pour pouvoir partager des moments, des conseils, des informations avec vous d’une façon différente! Mais pour avancer, il faut absolument passer par-dessus ses craintes!

Être plus régulière dans mes articles de blogue :

L’écriture a toujours été une partie importante de ma vie. Certaines fois plus que d’autres. Quand j’aime un blogueur, en général, je le suis parce que je sais quand son article va sortir. C’est ce que j’ai envie qu’il vous arrive. Des trucs, de l’inspiration, des outils… on y va 2017!

Gâter mes clients le plus souvent possible!

Je n’ai pas encore décider exactement comment, mais c’est important pour moi. Je parle constamment de prendre soin de soi, mais dans les rencontres qu’on a, j’ai surtout envie de prendre soin de vous. Est-ce que ce sera par de nouveaux rabais? Par des collaborations avec des gens intéressants? Par du contenu gratuit? Qu’est-ce que vous aimeriez?

Développer un nouveau service :

Ça fait longtemps que je parle d’ouvrir mon service de relation d’aide. Je suis convaincue que c’est cette année que ça se passe! Dès que j’ai le local idéal, ce sera le service suivant à faire son apparition! Et sans doute pas le dernier…

Continuer de m’impliquer dans mon groupe de réseautage :

M’impliquer permet de me faire connaître, de connaître les autres. Mais ça me permet surtout d’être dans l’action et non d’être passive face à mes résultats. J’aime mieux me sentir puissante qu’impuissante!

Développer des partenariats :

J’ai toujours adoré travailler en équipe. Quand on est travailleur autonome, bien souvent, c’est en solitaire que nous sommes. Le groupe de réseautage m’a amené à créer un groupe santé. Nous sommes plusieurs professionnels de la santé à se rencontrer régulièrement. Je sens que ça va nous amener à développer des services, des projets intéressants et surtout des professionnels en qui j’ai confiance à vous référer.

Côté personnel

Me choisir sans culpabilité :

Me faire plaisir au lieu de faire plaisir aux autres. Me donner le droit de dire non quand je n’en ai pas envie ET surtout ne pas culpabiliser parce que je me suis choisie!

Moins de télé, plus de lecture :

La lecture me fait autant de bien qu’écouter une émission. Ça me demande peut-être, parfois, plus de concentration, mais ça amène autre chose. Lire un livre, c’est aussi ne pas avoir la lumière de la technologie. C’est des histoires, des concepts… Quand j’étais plus jeune, je ne faisais que cela (ou presque) dévorer des livres. Il est temps que je prenne le temps!

Lire ce que j’ai dans MES bibliothèques :

Mordue des livres, employée du salon du livre, il ne faut pas que j’entre dans une librairie. C’est ben rare que je ne trouve pas un petit bijou à acheter à chaque fois. Malheureusement, je ne prends pas le temps de les lire avant d’en acheter d’autres. J’ai toute une collection et il y a une raison pourquoi je l’ai choisi! Alors, cette année, je choisi les trésors qui sont dans mes bibliothèques.

Continuer de prendre soin de moi et des gens que j’aime :

Prendre soin de moi, c’est quelque chose que j’ai mis en branle dans les dernières années. De plus en plus à chaque année. Alors, 2017 soit prêt, je continue dans cette voie!

Prendre le temps d’être plus active :

On ne se le cachera pas, mais la massothérapie a quelque chose de physique. Par contre, ça ne remplace pas de faire une activité physique tout en s’aérant l’esprit en aller marcher, en dansant, en jouant un sport. Plus de fun dans un mode de vie plus actif!

Faire un voyage :

Me permettre des vacances sans travail. À l’automne dernier, j’avais pris des vacances pour aller faire la caisse au salon du livre de Montréal. Cette année, que ce soit une fin de semaine ou quelques jours de plus, j’aimerais aller visiter un endroit. Je n’ai pas encore décider où : le Québec? Le canada? Plus loin encore?

Épurer l’appartement :

Avec le chum (et ses bébelles) qui vient d’arriver, ça en fait du stock. Il est temps de laisser aller tranquillement ce que je n’utilise plus. Je veux prendre des moments durant l’année pour vider ce qui ne m’est pas utile et rendre le paysage de mon appartement plus simple, plus épuré!

Continuer mon implication à la Maison l’Esther :

Depuis juin 2016, je fais partie du conseil d’administration d’une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Encore une fois, je veux m’impliquer et ne pas rester passive quant aux décisions et événements. La violence conjugale est une cause qui me tient à cœur.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine année?

Laissez un commentaire





Inscrivez-vous à mon infolettre

Pour vous tenir informés des activités et des promotions!

Votre inscription est envoyé avec succès!